Le scoutisme

3344970.image

Le scoutisme en quelques mots

Le scoutisme naît en Angleterre, en 1907, sous l’impulsion du général anglais Robert Baden Powell.

Une école de vie

Le scoutisme se vit à côté de l’école et du cocon familial, non pas comme conccurent mais en temps que complément. Grâce à l’apprentissage par l’action et la prise de respsonsabilités progressive le scoutisme favorise la confiance en soi et le désir de progresser.

Capture d’écran 2016-07-04 à 21.15.26

Un mouvement dynamique

Le scoutisme est un mouvement dynamique pour les jeunes, animé et géré bénévolement par des jeunes avec l’aide et le soutient des anciens.

Un succès mondial

Depuis sa création au début du siècle, le scoutisme n’a cessé de s’étendre à travers le monde. En l’an 2000 plus de 25 millions de personne étaient scouts dans 216 pays et territoire.

Un loisir orienté vers un but

Le scoutisme se veut une activité ludique orientée vers un but. Tout en s’amusant le scout :

• Développe son sens de l’entraide et de la vie en communauté.
  • Apprend à connaitre son corps, ses limites physiques en développant sa forme.
  • Développe et recherche sa personnalité, son caractère.
  • Mène une réflexion sur la vie et ses valeurs.
  • Epanouit son immagination, sa créativité, son habilité.
  • Vit en harmonie avec la nature qui l’entoure.